Pourquoi et comment j’ai choisi une brosse lissante soufflante ?

Une coiffure impeccable en seulement 15-20 minutes, qui n’en rêve pas. Or, c’est justement l’une des promesses de la brosse lissante soufflante. Rien que cela m’a convaincue d’en acheter une. Dans cet article, je vais partager avec vous les arguments en faveur de cet appareil innovant et sur quels critères j’ai basé mon choix.

Pourquoi une brosse lissante soufflante ?

Polyvalente, une brosse lissante soufflante sèche vos cheveux et les lisse en un seul geste. C’est un accessoire de beauté très pratique puisqu’il nous évite la case « coiffeur » obligatoire ou des heures interminables à faire un brushing ou à lisser nos cheveux. Mais attention, il ne doit pas être choisi les yeux fermés, sur le feu de l’impulsion. Il faut tenir compte de plusieurs critères correspondant à l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Les principaux critères de choix

La prise en main : pour une utilisation agréable, il est conseillé de s’attarder sur l’ergonomie de la brosse lissante soufflante.

La qualité de l’appareil : cela semble évident. Autant que possible, optez pour un modèle de qualité qui ne vous lâchera pas au bout de quelques semaines d’utilisation. La meilleure solution c’est de choisir une marque connue et un modèle qui a fait ses preuves.

La nature de vos cheveux : épais ou fins, chaque type de cheveux a ses propres besoins. Par exemple, si vos cheveux sont épais, il vous faut une brosse large. Il est important de ne pas se tromper dessus.

Le prix : bien sûr, ce critère est loin d’être négligeable. Attention, un coût élevé n’est pas forcément gage de qualité et d’efficacité. Il peut être motivé par le nombre d’accessoires contenus dans le coffrent et dont vous n’auriez probablement pas besoin. Inversement, ne vous jetez pas sur les prix les plus bas car vous pourriez tomber sur un appareil de mauvaise qualité. Optez pour le juste milieu, en tenant compte de vos besoins bien entendu.