Les fers à boucler pour des cheveux parfaits

La mode des baguettes de tambour des années 90 – 2000 est largement dépassée. Maintenant c’est le volume et les boucles qui sont à l’honneur et c’est tant mieux ! Aujourd’hui on va parler des différents appareils à boucler qu’il existe.

Les fer à boucler basiques

Ces fers à boucler souvent de forme cylindriques ou coniques sont tout simples. Il suffit d’enrouler les cheveux mèches par mèches sur le fer puis de retirer le fer une fois la boucle faite. C’est le type de fer qui prends le plus de temps mais c’est aussi le type de fer qui permet d’adapter au mieux sa coiffure à ses envies. D’ailleurs ce type de modèles est utilisé par les professionnels en salon de coiffure pour ces raisons là.

Le fer à boucler « pince »

Un peu plus simple à utiliser ce fer ressemble beaucoup au basique : Il est aussi sous forme conique ou cylindrique mais celui-ci peut s’ouvrir en deux comme un ciseau. On passe sa mèche de cheveux à l’intérieur, on effectue un quart de tour avec l’appareil puis on tire simplement le fer vers le bout des cheveux. Ce type d’appareil permet un peu moins de libertés que le type basique que nous avons vu avant.

Le fer à boucler automatique

Vous en avez déjà sûrement entendu parler : ce fer à boucler ressemble à une grosse sucette. Le bout s’ouvre aussi comme sur les modèles de fer à boucler « pinces ». On y passes une mèche de cheveux après avoir réglé l’appareil pour une taille de boucle et un type de cheveux et c’est l’appareil lui-même qui va enrouler la mèche autour du support chauffant. Ainsi on n’as vraiment plus rien à faire pour se boucler les cheveux.

En ce moment j’ai deux modèles de fer à boucler : les basiques pour les grandes occasions qui demandent beaucoup de préparation et le modèle automatique pour tout les jours où je n’ai qu’une heure pour préparer mes cheveux le matin. J’ai acheté mes deux appareils sur un petit site qui propose des guides et des tests d’appareils pour savoir lequel choisir.